Terre des Bêtes

Terre des Bêtes

SPA de Sarrebourg (57)

Le 8 décembre, je suis allée à la Spa de Sarrebourg pour apporter les dons récoltés ainsi qu'une partie de ceux apportés par Audrey Guillin (région parisienne). J'ai reçu un accueil chaleureux. D'entrée, le bureau est un lieu convivial, rempli de figurines, de petits objets à vendre. Le dirigeant, Patrick Bauer, me reçoit avec un bon café pour moi et une gamelle d'eau pour Hanska.

 

 

 

 

Après m'avoir expliqué comment le refuge fonctionnait (45 chiens, 30 chats, environ...) à l'aide de quelques bénévoles permanents et d'autres quand l'occasion s'y prête, Patrick m'explique qu'il ne reçoit aucune subvention de la commune de Sarrebourg, au pretexte que le terrain leur a été offert il y a de nombreuses années (signalons tout de même que le terrain de foot a été offert également mais que tous les ans, des rénovations sont apportées aux batiments...). Cette spa ne peut donc survivre que grâce aux dons.

 

Nous faisons ensuite la visite des lieux dans lesquels je croise les bénévoles très affairés, tous très gentils, très aimables et... très attirés par ma Hanska (d'ailleurs je ne l'emmenerai plus...) !

Nous visitons donc l'infirmerie :

 

 

Puis la salle de préparation des repas :

 

 

 

 

 

Ensuite, nous visitons les "chambres" intérieures donnant sur un petit jardin privatif (on note que les animaux sont comme des coqs en pâte...)

 

Enfin, nous allons à l'extérieur où je suis admirative devant la place dont bénéficient les chiens et les chats !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons à la maison des chats :

 

 

 

Ici, les chats sont rois ! Ils peuvent dormir au chaud dans la maison ou à l'extérieur, les gamelles sont tout le temps remplies et si un petit creux se fait sentir, de la patée est servie deux fois par jour !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, j'ai la surprise de faire la connaissance de l'hôte permanent :

 

 

 

Vous pouvez trouver votre compagnon à :

 

SPA DE SARREBOURG

Route de Redding

57400 SARREBOURG

tél. 03.87.03.53.14

 

Tous vos dons seront également les bienvenus.



09/12/2011

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres